Comment créer une onde de
choc par 3dcafe
Tout d'abord,
assurez-vous que vous avez le plug-in PARTICULE +, si vous ne l'avez
pas, vous le trouverez facilement sur internet: il est
gratuit!!
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1) Faites un tore (torus), puis
applatissez le dans le sens de l'épaisseur avec la commande de
saisie des transformations:
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2) On passe
maintenant à la texture de l'onde de choc, c'est une partie très
importante:
Paramètres
pour la texture Diffus:
Paramètres
pour la texture d'Opacité:
Ceci est la
texture d'opacité: les zones en noir seront transparentes. Les
paramètres:
Appliquez
maintenant la texture à l'anneau de l'onde de choc, puis
allez dans le menu des modificateurs et utilisez le modificateur
"Texture UVW".Faites
attention à ce que la texture soit bien centrée.
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3) Dans une onde de choc, on peut
voir des particules laissées au passage de l'onde. Pour cela, créez
un émetteur de particules avec PATIRCLE + et placez-le comme
suit:
Conseil:
dans les options de PARTICULES +: prenez l'option Radial ou
Circular, c'est grâce à cela que l'émetteur cette forme
circulaire. |
4)
Il est l'heure
de passer aux effets spéciaux: sélectionnez le tore et éditez ses
propriétés (clic droit de la souris). Changez le canal objet (à 1
par exemple):
Faites pareil avec
l'émetteur de particules mais saisissez un canal objet différent de
celui du Tore.
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5) Dans le menu "Rendu", cliquez
sur le banc de montage. Vous allez voir apparaitre ceci:
Cliquez
d'abord sur 1 et sélectionnez la vue que vous voulez visualiser pour
le rendu de votre scène. Cliquez ensuite sur 2 et
configurez:

Retournez
maintenant dans le "Banc de montage" et appuyez encore sur 2,
sélectionnez l'effet "Glow" et paramétrez:
Retournez
encore dans le "Banc de montage" et appuyez encore sur2,
sélectionnez l'effet "Super Glow" et paramétrez:
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6) Retournez au "Banc de montage"
et appuyez sur 3 (exécution du rendu). Choisissez le format qui vous
convient le mieux et vous devriez voir quelque chose s'apparentant à
ceci:

Conseils: si
vous voulez faire une animation avec des ondes de choc, il suffit
simplement d'animer les paramètres de l'échelle du Tore et de
l'émetteur de particules.
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