L' effet "balles" de Matrix II

Bernard Peh (Traduction Teddy Quintric)


Introduction

Après avoir regardé le film Matrix, beaucoup de personnes se demandaient s' il était possible de créer l' effet "balles" dans max. Eh bien, la réponse est évidemment positive. Il y a plusieurs façon de le faire et j' ai choisi celle des particules. Pourquoi? La réponse est évidente. Si vous avez sufisamment travaillé avec max, vous devriez savoir que les particules peuvent réaliser des tas de choses magiques. Commençons.

La Méthode en Bref

  • Créez la balle et un superspray (pour la trace) avec des particules faces.
  • Attachez le superspray à la balle et animez-la.
  • Ajoutez un matériau à la trace et à la balle.

La Méthode en Détail

1. Créez une balle et un superspray (trace). Liez le spray à l' arrière de la balle. Réglages du superspray: étalement axe off = 30, étalement plan off = 180, taux = 10, vitesse = 3, vie = 30, variation = 5, taille = 10, variation = 10, cochez particules faces.

2. Animez la balle pour que les particules la suivent correctement.

3. Aplliquez un matériau 'mélange' ou 'blend' aux particules et nommez-le "trace de balle". Sous le matériau 1, cochez texture face, réglez le niveau spéculaire = 0. Ajoutez du bruit au relief et cochez turbulence. Appliquez réfraction mur mince à la réfraction. Nommez-le "balle réfraction". Sous le matériau 2, cochez texture face, réglez le niveau spéculaire = 0, réglez opacité = 0. Nommez-le "rien". Ajoutez particules age au masque.

4. Sous environnement, appliquez une texture à l' arrière plan. Faites un rendu.

Conclusion

L' effet "balles" de Matrix est cool et le réaliser sous max n' est pas difficile. Selon le type d' arrière plan, vous devrez changer les paramètres de réfraction pour qu' ils soient plus prononcés. Cet effet peut également servir à créer une onde de chaleur comme celle qui s' échappe d'un moteur. Essayez: