L' effet "balles" de MatrixScream187
(Traduction Teddy Quintric) Celui-ci a été réalisé vraiment rapidement. J' essayais plus d' obtenir une texture réaliste sur la balle que l' effet produit derrière. 1. Chargez une image 2D en arrière plan, pour cela, cliquez sur rendu> environnement > aucun> bitmap > choisissez uner image (Pour commencer, c' est mieux d' utiliser un grand jardin). 2. Maintenant on doit le voir dans l' éditeur, pour cela, pressez alt-B, puis cochez dans source de l' arrière plan "Utiliser Environnement arrière plan", puis cochez "Montrer arrière plan ". 3. Faites un cone, avec le rayon 1 identique à l' arrière de la balle et le rayon 2 quatre fois plus gros. 4. Appliquez environ 20 segments à chacuns. 5. Appliquez un modificateur Torsion au cone, (environ 2000 mais cela dépend de la taille et du nombre de segments du cone), ça doit ressembler un peu à ça: "()()()()()()()", comme des balles les unes derrières les autres. 6. Ouvrez maintenant l' éditeur de matériau, raccourci M. Prenez un nouveau matériau et, dans la texture de réfraction, mettez 100, puis cliquez sur "aucun" à droite de réfraction, et choisissez "Réfraction mur mince" ou "Thin Wall refraction" (utilisez réflection/réfraction si vous avez une ancienne version de MAX). 7. Appliquez le matériau au cone. 8. Sélectionnez la balle, pressez Alt-A, cliquez sur le cone, jouez des paramètres pour que la balle soit alignée avec le cone. 9. Faites un rendu! Vous pouvez, si vous le souhaitez, jouez des paramètres pour obtenir un meilleur effet. |