Explosion sympa
Jonathan Davies
(traduction Teddy Quintric) http://www.davies99.force9.co.uk/
Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment générer des
explosions de bonne qualité.
1) Créer l' explosion
Pour l' explosion, j' ai utilisé 2 sphères gizmos et plusieurs
sphères explosives. L' image ci-dessous montre comment placer les
objets:

Le Gizmo 1 est une sphère parfaite (sans changement de taille)
tandis que le Gizmo 2 est aplati comme un disque. Les 12 sphères ont
été liées au modificateur d' espace 'Bombe' qui a les réglages
suivants (Tout ce qui n' est pas montré reste par défaut):
Force = 0.5
Pivot = 100
Gravité = 0
Chaos = 10
L' animation totale est longue de 100 images.
Le Gizmo 1 est une explosion rouge / orange avec une densité de
5.
Le Gizmo 2 est une explosion bleue / violette avec une densité de
4.
2) Réglages Post-Vidéo
Dans la fenêtre Post-Vidéo, j' ai ajouté un filtre Rayonnement à
la sphère pour réhausser l' explosion. J' ai fait débuter le
rayonnement à l' image 10 pour que l' explosion ne brille pas au
début. J' ai aussi réglé la vue et l' image de sortie.
3) Autres ajouts
J' ai ajouté du bruit à la caméra pour faire un effet de
déflagration lorsque se produit l' explosion. Vous pourriez
également ajouter une étoile en arrière plan qui devrait se troubler
lorsque la caméra bouge en créant ainsi une scène réaliste.
Ci-dessous, quelques images de l' animation:


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