Explosion sympa

Jonathan Davies (traduction Teddy Quintric)
http://www.davies99.force9.co.uk/


Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment générer des explosions de bonne qualité.

1) Créer l' explosion

Pour l' explosion, j' ai utilisé 2 sphères gizmos et plusieurs sphères explosives. L' image ci-dessous montre comment placer les objets:

Le Gizmo 1 est une sphère parfaite (sans changement de taille) tandis que le Gizmo 2 est aplati comme un disque. Les 12 sphères ont été liées au modificateur d' espace 'Bombe' qui a les réglages suivants (Tout ce qui n' est pas montré reste par défaut):

Force = 0.5

Pivot = 100

Gravité = 0

Chaos = 10

L' animation totale est longue de 100 images.

Le Gizmo 1 est une explosion rouge / orange avec une densité de 5.

Le Gizmo 2 est une explosion bleue / violette avec une densité de 4.

2) Réglages Post-Vidéo

Dans la fenêtre Post-Vidéo, j' ai ajouté un filtre Rayonnement à la sphère pour réhausser l' explosion. J' ai fait débuter le rayonnement à l' image 10 pour que l' explosion ne brille pas au début. J' ai aussi réglé la vue et l' image de sortie.

3) Autres ajouts

J' ai ajouté du bruit à la caméra pour faire un effet de déflagration lorsque se produit l' explosion. Vous pourriez également ajouter une étoile en arrière plan qui devrait se troubler lorsque la caméra bouge en créant ainsi une scène réaliste.

Ci-dessous, quelques images de l' animation: