L' eau qui coule

par Professeur 3d (Traduction Teddy Quintric)

RWater.jpg (13956 bytes)

Avez-vous déja voulu réaliser une animation d' eau qui coule de façon réaliste? A partir d' un robinet ou d' une cascade? Sans raytracing? Bien, alors ce tutoriel est fait pour vous! Ce n' est pas la façon la plus rapide de faire de l' eau qui coule mais c' est la plus réaliste!!!

Note: Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin du Plug-in gratuit de Peter Watje's free Particles+ 2.0 !


Créer le systeme de particules:

1. Allez dans Geometrie/Systeme de Particule/Particules +. Cliquez dans la vue de dessus puis créez un syteme de particules avec les réglages suivants:

Top.gif (15728 bytes)

Largeur: 50,0

Longueur: 40,0

2. Allez dans le panneau modifier et appliquez les parametres suivants au systeme de particules: (laissez les autres par défault)

Panel1.gif (8639 bytes) Panel2.gif (4648 bytes) Panel4.gif (6345 bytes) Panel3.gif (5875 bytes)


Créer la texture:

1. Allez dans l' éditeur de matériau et créez un nouveau matériau. Appliquez les parametres suivants: (laissez les autres par défault)

Mat1.gif (13056 bytes)

Ambiant: (RVB) 51, 89, 89

Diffusion: (RVB) 102, 178, 178

Speculaire: (RVB) 229, 229, 229

2. Appliquez la meme texture Réflection/Réfraction aux deux boutons Réflection et Réfraction:

Mat3.gif (9234 bytes)

3. Utilisez ces valeurs:

Mat2.gif (3244 bytes)


Les touches finales:

Fianlement, allez dans Rendu/Environnement et appliquez Cloud2.jpg comme texture d' environnement:

Panel5.gif (4535 bytes)

Cliquez maintenant sur rendu et sauvegardez votre animation comme *.avi!

Final.jpg (14729 bytes)

Copyright par Professor 3d 1998.